- - Bobigny

Les inscriptions seront ouvertes un mois avant la date du colloque. 

Les Intervenants

Fadela HOUARI
Avocate

Aurélie LEBEL
Avocate

Objectifs pédagogiques

Avoir une vision globale des effets de la réforme sur le fonctionnement de la justice.

Pédagogie

Compétences visées : Amélioration des connaissances pratiques en droit de la famille.

Public visé et prérequis : Toute personne intéressée par le droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine : magistrats, avocats, juristes associatifs.

Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement :  Apports théoriques et pratiques. Échanges sur les situations et cas pratiques des personnes participant au colloque.

Modalités d’évaluation et moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats : La formation dispensée par le colloque ne fait pas l’objet d’une évaluation des personnes participantes. En revanche, à l’issue du colloque, les personnes participantes seront destinataires d’un questionnaire d’évaluation de la qualité de la formation afin de permettre son amélioration.

Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation : Questionnaire d’évaluation des acquis Formalisation à l’issue de la formation : Attestation de fin de formation

Modalités pédagogiques : Formation en présentiel et en visioconférence

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous contacter en cas de besoin d’accessibilité particulier pour un participant.

Méthode pédagogique : expositive.

Formation continue