Bourse du travail - 23 Boulevard Charles Nédelec, 13001 - Marseille
Parent pauvre du droit des étrangers, la question des droits sociaux des étrangers est souvent éludée et renvoyée aux travailleurs sociaux.
Les droits sociaux étant perçus comme annexes à la pratique des avocats en droit des étrangers, cette journée de formation permettra aux praticiens d’une part d’avoir une meilleure vue d’ensemble de ces questions et d’autre part d’acquérir les outils pour engager des contentieux techniques.
Les Intervenants
Didier Maille
COMEDE
Kiymet ANT
Avocate au barreau de Marseille
Léa COLIN
Avocate au barreau de Marseille
Benjamin DEMAGNY
COMEDE
Vincent SOUTY
Avocate au barreau de Rouen
Claude AMARI DE BEAUFORT
Avocate au barreau de Toulouse
Fanny SARASQUETA
Avocate au barreau de Toulouse
Lucile ABASSADE
Avocate au barreau de Seine Saint-Denis
Charlotte CAMBON
Avocate au barreau de Toulouse
Objectifs pédagogiques
Avoir une vision globale des droits sociaux des étrangers, qu’ils disposent ou non d’un titre de séjour.
Pédagogie
Compétences visées : amélioration des connaissances pratiques en droit des étrangers.
Public visé et prérequis : toute personne intéressée par le droit des étrangers (magistrats, avocats). Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement : apports théoriques et pratiques. Échanges sur les situations et cas pratiques des personnes participant à la formation.
Modalités d’évaluation et moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats : la formation dispensée ne fait pas l’objet d’une évaluation des personnes participantes. En revanche, à l’issue de la formation, les personnes participantes seront destinataires d’un questionnaire d’évaluation de la qualité de la formation afin de permettre son amélioration.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous contacter en cas de besoin d’accessibilité particulier pour un participant.