La digitalisation du travail – Des souris et des hommes

Tout comme autrefois la révolution industrielle, la révolution numérique bouleverse profondément nos sociétés, et en leur sein, le monde du travail.

Dans un mouvement irrésistible et qui s’accélère, cette digitalisation modifie le travail humain : apparition de nouvelles formes de travail, de nouvelles méthodes de communication, modifications de l’organisation du travail, des méthodes de contrôle et d’évaluation du travail etc…

Le séisme est global, il touche les relations individuelles comme les relations collectives du travail et il est concomitant à une réformation juridique non moins importante de notre droit du travail.

L’homme serait-il devenu pion à l’ère du numérique ?

Si chaque aspect de cette révolution comporte des risques qu’il est utile d’identifier, ne peut-on aussi y trouver des outils pour renforcer les droits individuels et collectifs des salariés ?

Les sujets de réflexion, à la recherche des moyens d’actions, ne manqueront pas pour cette journée à phosphorer ensemble, sans machine, ni écran interposés !

Cette année, le colloque se tiendra sur le Campus des Cordeliers – Amphi Farabeuf 15 rue de l’Ecole de médecine – 75006 Paris.

Téléchargez le programme et son bulletin d’inscription à nous retourner dument rempli.

 

 
Campus des Cordeliers - Ecole de Medecine, amphi Farabeuf

  15 rue de l’Ecole de médecine Paris

À VENIR…

15 décembre 2018

Colloque Les obstacles à la garantie des personnes hospitalisées sans consentement

Lire la suite

ÉVÉNEMENTS PASSÉS…