12 octobre 2020

Élection des représentantes et représentants au Conseil national des barreaux

24 novembre 2020

  • Notre profession est attaquée de toutes parts : réforme des retraites, atteinte au secret professionnel, suppression des audiences, interdiction d’accéder librement aux juges, aux greffes des tribunaux, complexification des procédures civiles et prud’homales…
  • Nous ne sommes plus que des visiteurs dans nos propres palais !
  • À travers ces régressions, c’est l’existence d’une justice de proximité accessible à tous et toutes, l’accès aux droits et la protection des libertés individuelles qui sont remis en cause.
  • À l’heure où bon nombre de consœurs et confrères exsangues envisagent de raccrocher la robe, nous avons plus que jamais besoin d’élus combatifs pour défendre notre profession et permettre au CNB d’être utile au quotidien.
  • Nous voulons un CNB fort, actif et offensif assurant l’unité de la profession pour nous défendre, comme ce fut le cas pendant le mouvement des retraites, mais aussi un CNB présent au quotidien pour nous offrir de nouveaux services permettant la mutualisation d’outils numériques et juridiques.

Tout au long des mois d’octobre et novembre, retrouvez en détail les propositions du SAF pour le Conseil national des barreaux !