16 octobre 2017

LIBERTÉS ET RESPECT DES DROITS

Béatrice Voss est avocate au Barreau des Hauts-de- Seine. Membre de la Commission Libertés et Droits de l’Homme et de la Commission Textes au CNB, ancienne présidente de la Commission Aide Juridique du Barreau des Hauts-de-Seine. Elle exerce en cabinet groupé et est spécialisée en droit de la famille, des personnes, du patrimoine et en droit immobilier.

“L’activité au sein de la commission du CNB, Libertés et droits de l’Homme, présidée par Françoise Mathe, élue du SAF et à laquelle j’ai participé a été intense, et pour cause : auditions au Parlement (état d’urgence, réformes de procédure pénale, budget de la justice, accès aux juges), nombreux rapports à l’Assemblée générale du CNB, partenariat avec Médecins du Monde (tests osseux et droit à l’eau), travail sur la surpopulation carcérale…

J’ai pour ma part préparé deux rapports, l’un sur les test osseux des mineurs étrangers condamnant leur utilisation, et l’autre sur l’aide aux victimes d’attentats et d’accidents collectifs ayant débouché sur la signature d’une Charte entre le CNB et le Secrétariat d’État à l’aide aux Victimes, et la présence de représentants du barreau ou du CNB au sein des comités de suivi aux victimes.

Souvent traitée de façon trop annexe pour bonne conscience, cette question des libertés est pourtant le cœur même de notre exercice et de nos engagements !”

Retrouvez la liste des candidats du SAF