18 janvier 2015

Chaque année, l’association des Avocats Européens Démocrates (A.E.D.) organise la journée de l’avocat menacé, visant un pays s’étant tristement fait remarquer par le traitement réservé aux avocats. Cette année, la journée sera consacrée aux Philippines et la journée aura lieu, non le samedi 24 janvier comme d’habitude, mais le VENDREDI 23 JANVIER en raison du calendrier.

Un APPEL est lancé à un RASSEMBLEMENT d’AVOCATS en robe, devant l’AMBASSADE des PHILIPPINES, dans chaque capitale européenne.

Ce rassemblement se tiendra à Paris, le VENDREDI 23 JANVIER 2015 à 11 heures, devant l’ Ambassade des Philippines, située 45 rue du Ranelagh à Paris (16ème) (métro Ranelagh, RER C avenue du président Kennedy).

Le SAF appelle tous ceux qui ont à cœur la défense des libertés et des avocats à participer à ce rassemblement. A l’heure où la démocratie et ses valeurs sont menacées, il est particulièrement important de marquer notre solidarité avec nos confrères qui, partout dans le monde, sont les piliers de l’Etat de droit, bien souvent au péril de leur vie et de celle de leurs proches.

Afin que nous soyons aussi nombreux que possible, je vous invite également à alerter vos Ordres, afin que l’appel soit largement diffusé.

Pour votre parfaite information, vous trouverez ci joint un rapport sur la situation de nos confrères aux Philippines.

Merci de venir nombreux.

Florian BORG
Président du SAF

Voir aussi rubrique Evenements : 2èmes rencontres autour de l’avocat menacé à Montpellier