L’année 2020 aura mis les avocates et avocats dans tous leurs états.

Acteurs incontournables d’un combat historique et rassembleur contre la réforme des retraites, nous avons su démontrer notre combativité et notre créativité.

La crise sanitaire a stoppé net cet élan vivifiant, nous reléguant au rôle de spectateur parfois impuissant d’une justice laissée à l’abandon durant le confinement.

Elle nous oblige aussi à renoncer au programme de notre Congrès initial à Bobigny !

Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot, nous maintenons, en l’adaptant, notre congrès annuel, la vie syndicale doit continuer, le congrès est un moment phare de la vie du syndicat et l’occasion de débattre même à distance de très nombreux sujets d’actualité à l’issue du rapport moral.

Au programme également, l’oralité confisquée.

Comment porter la voix du justiciable quand saisir un une juridiction s’apparente au parcours du combattant, quand on juge sans audience, sans débat, sans contradictoire, à huis clos, sans justiciable, sans avocat et dans des délais déraisonnables ?

 

L’inscription en ligne préalable est indispensable.
Un lien zoom vous sera envoyé à l’issue du traitement de votre inscription.
Les frais d’inscriptions sont libres
Les inscriptions se clôtureront le jeudi 5 novembre 2020

 
Samedi 7 novembre 2020

Cet événement se déroulera exclusivement en visio-conférence
Bulletin d’inscription

Cette session de formation satisfait à l’obligation de formation continue des avocats (Article 85 du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991) et aux critères de la décision du CNB n° 2018-001 du 20 juillet 2018.

SAF Organisme de formation n° 11 75 54132 75 – Durée de la formation : 6 heures

PRISE EN CHARGE FIF-PL :
N’oubliez pas de demander la prise en charge de votre inscription auprès du FIF-PL – 104 rue de Miromesnil 75384 PARIS CEDEX 08 Tél. 01 55 80 50 00 Fax. 01 55 80 50 29 – http://www.fifpl.fr

Participation en présence :
Pour valider la formation - Il vous sera INDISPENSABLE d’émarger la feuille de présence à chaque session de la journée de formation - le matin et l’après-midi.
Merci de bien vouloir remplir le questionnaire d’évaluation en fin de formation.
Une attestation de présence vous sera remise. Seul l’émargement fait foi pour les heures comptabilisées.

Participation en visio-conférence :
Pour valider la formation - Il sera INDISPENSABLE de vous inscrire en ligne, de vous connecter à la session de formation le matin et l’après-midi et de nous retourner par email l’attestation sur l’honneur. Une facture et une attestation de présence vous seront adressées après le colloque.

À VENIR…

5 décembre 2020

Colloque de droit social – PARIS

ÉVÉNEMENTS PASSÉS…

8 octobre 2020

Formation de droit des mineurs – Réforme du bloc “peines” en droit des mineurs – Quels changements après la LPJ du 23 mars 2019 en droit et dans nos pratiques ?